Portes ouvertes
Journées Portes Ouvertesle samedi 4 février 9h-->17h
le samedi 1er avril 9h-->17h
Contact
Le Lycée du Gros Chêne fait partie du Campus Sciences & Nature du Morbihan. Il est situé à la périphérie de Pontivy, ville dynamique et vivante du Centre Bretagne. La taille humaine de l’établissement (450 élèves) permet d’offrir aux étudiants des conditions d’accueil et d’études optimales, ainsi qu’un suivi personnalisé et un appui aux démarches diverses pour l’ensemble de la formation. En plus des salles de cours, le lycée dispose de laboratoires, d’un hall agroalimentaire, d’une exploitation agricole, ainsi que d’équipements sportifs de qualité.
Hébergement et restauration possibles au sein du Campus pour les étudiants.
Le BTSA ACSE (Analyse, Conduite, Stratégie de l’Entreprise agricole) dispose de 27 places. Avec cette formation les techniciens supérieures vont acquérir des méthodologies de gestion et de diagnostic de l’entreprise agricole. Ils maitriseront les stratégies d’adaptation, d’évolution ou d’amélioration de ces entreprises, tout comme leurs différents systèmes de production.
Vous pouvez vous inscrire en BTSa ACSE si vous êtes titulaire d’un Bac technologique, général ou professionnel. Cette formation nécessite une bonne ouverture aux évolutions actuelles du monde rural et une capacité à se mobiliser pour travailler en groupe.
Le BTSA ANABIOTEC (analyses agricoles, biologiques, biotechnologiques) dispose de 32 places.
Avec cette formation, les techniciens supérieurs de laboratoire seront à même de mettre en œuvre les contrôles et analyses appliqués aux procédés biotechnologiques. Ils peuvent intervenir dans différents secteurs, de la phase de recherche à la phase de production.
Vous sortez de terminale, Bac en poche ? Alors vous pouvez vous lancer dans le BTSa ANABIOTEC. Fortement scientifique et technologique, cette formation nécessite de bonnes connaissances en mathématiques, physique, chimie et biologie. Son volume horaire de cours et de travaux pratiques est important.
Le BTSA STA (Sciences et technologies des aliments) devient le BTSA BioQUALIM ( Qualité, alimentation, innovation et maîtrise sanitaire) à compter de la rentrée 2023. Ce BTSA dispose de 32 places.
Avec cette formation, les techniciens supérieurs vont être capables de maîtriser la qualité et la sécurité alimentaires depuis la réception des matières premières jusqu’à l’expédition du produit conditionné.
Vous pouvez vous lancer dans le BTSA STA si vous êtes issu de Terminales Générales et Technologiques, de préférence du secteur scientifique ou industriel. Ce BTS est aussi accessible aux titulaires de certains bacs professionnels… Cette formation nécessite de bonnes aptitudes pour la technologie, la biologie, la physique-chimie.