01 / Les objectifs et enjeux

Info’sup Bretagne Sud s’adresse en priorité aux lycéens des classes de 1ère et de terminale scolarisés dans les réseaux de l’éducation nationale (publics et privés), de l’agriculture et de la mer, sans oublier leurs familles et les jeunes étudiants ou non scolaires pour lesquels la matinée du samedi est organisée. C’est un forum gratuit d’information sur l’après bac, qui accueille chaque année près de 15 000 visiteurs.

Visiter un salon sans le préparer c’est du gâchis !

Le site Info’sup Bretagne Sud a été conçu pour aider les équipes pédagogiques et les élèves à préparer leurs visites au salon. Il est important d’être acteur dans la construction de son parcours, des outils sont mis en ligne sur le site pour vous aider.

02 / Les organisateurs

L’association Info’sup Bretagne Sud, association loi 1901, a pour objectif de co-organiser le salon de l’enseignement supérieur du Morbihan. Elle rassemble tous les lycées publics et privés et les CIO du département, la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan, la direction diocésaine de l’enseignement catholique et l’université de Bretagne-Sud.

Président / Nadine Jégat , proviseure du lycée Charles de Gaulle, Vannes

Vice-président / Christian Thomas , directeur des lycées Saint-Paul et Saint-Georges, Vannes

Trésorier / Marc Suteau , Directeur du lycée Saint-Joseph La Salle, Lorient

Trésorier-adjoint / Eric Montigny , Proviseur du lycée Jean Macé, Lanester

Secrétaire / Jérome Schreiber , directeur du lycée Kerplouz La Salle, Auray

Secrétaire-adjoint / Catherine Kerbrat-Ruellan , vice-Présidente Relations Académiques et Relations Lycées-Université

Coordinatrice / Anne Le Dain , directrice de CIO Lorient

Chargée de Mission Info’sup Bretagne Sud / Hafidha Batel

03 / Les partenaires

Le salon Info’sup Bretagne Sud n’existerait pas sans le soutien de ses partenaires institutionnels et privés :

Le rectorat, la direction départementale de l’enseignement catholique, la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan et les centres d’information et d’orientation, le conseil régional de Bretagne, Pontivy communauté, Lorient agglomération, Golfe du Morbihan Vannes agglomération.