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Licence Pro Management des activités commerciales

Niveau : Bac+ 3
Conditions d'entrée : L2 dans le domaine des sciences économiques, commerce, droit, gestion, administration... - BTSA, BTS, BUT 2 - Salariés et demandeurs d’emplois - VAE/VAP

Objectifs

Compétences attestées :

– Définir et piloter un plan d’actions commerciales : objectifs et moyens à mettre en œuvre, mesures correctrices
– Développer des projets de gestion de la relation client
– Concevoir et réaliser des enquêtes clients : satisfaction, besoins, vente
– Analyser et traiter des données commerciales
– Mesurer la qualité de la relation client
– Optimiser la valeur client et la segmentation de la clientèle
– Concevoir et piloter des programmes de fidélisation
– Développer et animer la relation commerciale/clientèle sur tout type de canal, en particulier via les TIC
– Manager une équipe commerciale

Débouchés

Secteurs d’activités :

– Commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles
– Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles

Type d’emplois accessibles :

– Attaché / Attachée commercial(e)
– Responsable de la force de vente
– Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
– Chargé du développement de marché
– Gestionnaire de bases de données liées à la gestion relation client

Poursuite d'études

Diplôme d’insertion professionnelle

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