Objectifs
Compétences attestées :
– Définir et piloter un plan d’actions commerciales : objectifs et moyens à mettre en œuvre, mesures correctrices
– Développer des projets de gestion de la relation client
– Concevoir et réaliser des enquêtes clients : satisfaction, besoins, vente
– Analyser et traiter des données commerciales
– Mesurer la qualité de la relation client
– Optimiser la valeur client et la segmentation de la clientèle
– Concevoir et piloter des programmes de fidélisation
– Développer et animer la relation commerciale/clientèle sur tout type de canal, en particulier via les TIC
– Manager une équipe commerciale
Débouchés
Secteurs d’activités :
– Commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles
– Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles
Type d’emplois accessibles :
– Attaché / Attachée commercial(e)
– Responsable de la force de vente
– Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
– Chargé du développement de marché
– Gestionnaire de bases de données liées à la gestion relation client
Poursuite d'études
Diplôme d’insertion professionnelle