Objectifs
Compétences attestées :
– Maîtriser les techniques numériques
– Concevoir et gérer des sites internet
– Gérer des bases de données
– Mettre en œuvre des moyens en communication
– Mobiliser des fondamentaux du marketing
– Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
– Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
– Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
– Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
– Développer une argumentation avec esprit critique.
– Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
– Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
– Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
– Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
– Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
– Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
– Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
– Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
– Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Débouchés
Secteurs d’activités :
– Commerce, réparation d’automobiles et de motocycles
– Activités financières et d’assurance
– Hébergement et restauration
– Arts, spectacles et activités récréatives
Type d’emplois accessibles :
– Community manager
– Web marketeur
– Concepteur de sites web
– Assistant e-marketing
– Assistant relation client
– Chargé d’affaires e-business
– Animateur marketing et commercial de site internet
– Animateur de sites internet et réseaux sociaux
Poursuite d'études
Diplôme d’insertion professionnelle