ENIB – École nationale d’ingénieurs de Brest

Portes ouvertes

Vendredi 20 janvier 16h à 19h
Samedi 4 mars 10h à 17h

Contact

Technopôle Brest-Iroise CS 73862 29238 BREST Cedex 3
02 98 05 66 13 https://www.enib.fr
Contact : Service scolarité
scolarite@enib.fr

Grâce à sa vue panoramique sur la mer d’Iroise, le campus ENIB participe à l’épanouissement des élèves de l’école. Un environnement favorable au bien-être, offrant un panel d’activités riches et variées, aussi bien pour les amateurs de balades en bord de mer que pour les férus de sports nautiques ou tout simplement pour une qualité de vie exceptionnelle.
Grande école publique fondée à Brest en 1961, l’ENIB forme des ingénieur·e·s généralistes de terrain en électronique, informatique et mécatronique, au service de l’entreprise et en lien avec une recherche de haut niveau. Sensible aux thématiques du développementdurable, l’école a fait le choix politique de les inscrire au cœur de la formation. Elle offre des enseignements originaux axés sur l’engagement sociétal des étudiants et la responsabilité de l’ingénieur·e.

L’ENIB propose plusieurs formations :
– Ingénieur système généraliste ENIB en électronique, informatique et mécatronique (Bac +5)
– Diplôme Universitaire en entrepreneuriat
– Double diplôme en Management et administration des entreprises « Ingénieur Manager »
– Quatre Masters en Informatique, Ingénierie de conception, Physique fondamentale et applications, Télécommunications (Bac + 5)
– Deux parcours de Doctorats en sciences pour l’ingénieur et en sciences et techniques de l’information et de la communication (Bac + 8)
– L’ENIB est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé par l’Etat dans les spécialités électronique, informatique, matériaux, télécommunications & Réseaux.

Une mobilité internationale d’un semestre est obligatoire en cours de scolarité.
Les Énibiens sont immédiatement opérationnels et accèdent aisément aux fonctions qui les intéressent.

L’ école offre également la possibilité de poursuivre ses études en doctorat dans l’une de ses deux unités mixtes de recherche du CNRS, l’IRDL et le LabSticc. L’Enib accueille 732 étudiants, compte 80 enseignants et enseignants-chercheurs, 40 personnels administratifs et techniques et un réseau de plus de 5000 diplômés. Membre fondatrice de l’Alliance Universitaire de Bretagne, l’ENIB est aussi une école affiliée à l’institut Mines Télécom. Elles est accréditée CTI, EUR-ACE et est membre de la CDEFI, de la CGE et de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Elle est aussi active au sein du Labex CominLabs, de l’EUR ISblue, de l’institut Carnot Arts. Elle héberge à Brest l’Institut de recherche technologique b<>com.

Les formations présentées sur le salon